Le mot du Bourgmestre

Chers citoyens,

 

Ces derniers temps, la ville de Châtelet fait face à un fléau qui atteint des sommets et que nous devons combattre : l'incivisme. Il se dévoile sous de nombreuses formes, que ce soit dans le respect du matériel urbain, de l'espace public, de la salubrité ou encore du code de la route. Cela doit cesser et nos services redoublent d'efforts pour prévenir et intervenir.

 

Un problème que l'on me rapporte et que je constate personnellement, est relatif aux mauvais stationnements. S'il est vrai que certaines pratiques sont tolérées depuis de nombreuses années, il faut savoir qu'aujourd'hui, la majorité des ménages comptent plusieurs voitures et qu'un véhicule mal stationné met en danger les usagers faibles. Pensez aux personnes âgées, aux enfants et aux poussettes qui doivent se mettre sur la route lorsqu'un véhicule occupe le trottoir !

 

Aux abords des écoles, vos actions en tant que conducteur peuvent avoir des conséquences désastreuses auxquelles la Zone de Police est sensible. J'aimerais toutefois conclure ce point de sécurité routière sur un rappel : le responsable de référence des interventions de Police est le Chef de Corps Eric Paulus et nullement le Bourgmestre.

 

Sur une note positive, notre action Quartier Propre coordonnées par nos services redouble d'effort avec une deuxième édition pour cette année 2017. Les excellents résultats dans les précédents quartiers ciblés démontrent l'utilité de ces interventions de proximité. Le Vivre Ensemble reste notre priorité et il faut rejeter notre réflexe défaitiste face à l'incivisme et continuer d'agir.

 

Merci à vous qui souhaitez faire de Châtelet une ville meilleure. Nos services se tiennent à votre disposition pour avancer ensemble, vous retrouverez leurs coordonnées dans ce bulletin.


Votre Bourgmestre, Daniel Vanderlick.

 

 

Votre Bourgmestre,

Daniel Vanderlick

Actions sur le document